Projet de financement participatif Autosital.com



Réalisation d’une vidéo de présentation du projet de financement participatif du magazine Autosital.com.

Client : Autosital.com
Production : 119 Productions.

Diffusion sur la plate-forme de financement participatif Ulule, sur le site Autosital.com et sur ses chaines Dailymotion, Youtube et ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, et Google+.

Depuis 11 ans, Autosital.com propose chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’automobile italienne. Articles, reportages, photos, vidéos, annuaire de liens, caractéristiques, détails et tarifs des modèles actuels, Autosital.com traite l’actualité des marques mais aussi des clubs de marques, des grands événements automobiles et des produits dérivés –jeux vidéos mettant en scène des voitures italiennes, livres, films, par exemple.

Autosital.com c’est aussi un essai vidéo mensuel de 6 minutes.

Autosital.com a également été le premier, en 2006, et seul média à ce jour, à proposer une émission vidéo mensuelle entièrement consacrée à l’automobile italienne, produite et réalisée par 119 Productions.

Aujourd’hui Autosital.com souhaite poursuivre son développement. Depuis la rentrée 2013, LE magazine de l’actualité de l’automobile italienne se transforme en Web TV de l’automobile italienne. 95% des sujets traités le sont dorénavant en vidéo.

Pour accompagner cette transformation, Autosital.com a lancé le développement d’une nouvelle version du site internet. Plus moderne, plus claire, plus interactive, faisant une place plus importante aux réseaux sociaux et, évidemment, à la vidéo. L’intégration future de nouvelles rubriques, comme une encyclopédie des modèles italiens, est également prise en compte dans cette cinquième version du site.

Pour financer ces évolutions l’équipe aurait pu mettre en place un abonnement payant au contenu. Mais attachée depuis le début à son accès totalement gratuit, elle a décidé de tenter le crowdfunding, faisant appel à la générosité du public et à sa passion de l’automobile italienne pour les aider à boucler ce budget.

Tous les détails sur la page du projet sur Ulule, http://fr.ulule.com/autosital-2013/.